lundi 11 février 2013

Le "Carnavarengue" à Rio San Juan: l'unique carnaval marin de la République Dominicaine!



Le village de Río San Juan, de la province de María Trinidad Sánchez, célèbre avec fierté l'unique carnaval de toute la République Dominicaine inspiré de la mer. Le spectacle a lieu sur une scène où s'entremêlent les atouts naturels de la Lagune GriGri et les belles plages de ce village touristique.

Alberto Alonso, le maire de Río San Juan, déclara que "l'activité, baptisée “Carnavarengue”, s'est convertie en l'expression ultime du développement culturel du village, avec un renouveau après avoir reçu le soutien enthousiaste du Projet Touristique Playa Grande Resort, ajouté à celui de la municipalité, du ministère du Tourisme et de plusieurs entreprises de la région".

Programme

L'événement cette année aura lieu du jeudi 21 au dimanche 24 février. Il inclut des expositions et des concours de masques et des défilés, ainsi que divers spectacles musicaux et un marathon régional d'une distance de 10 kilomètres qui commencera
à Playa Grande et se terminera à Rio San Juan. Les visiteurs de "Carnavarengue" pourront également visiter la lagune Gri-Gri, où ils pourront apprécier sa beauté naturelle.



Les données fournies par les organisateurs de la journée culturelle, nous apprennent que le "Carnavarengue" a lieu dans la ville de Rio San Juan depuis 1997, et a un impact au niveau national et international. Selon les informations, ce carnaval a reçu des critiques positives tant dans le domaine commercial que touristique.

L'une des caractéristiques les plus attrayantes de la journée culturelle, c'est qu'une grande partie de ses événements se déroulent sur une scène spectaculaire située sur la lagune Gri Gri, et qu'elle est décorée avec des éléments marins. La cérémonie du couronnement de la reine du carnaval a lieu à la sortie du canal  jusqu'à la scène centrale qui se trouve au centre de la lagune.